Activités ?
Villes ?


Fabre De Marien


Architecture


Liés dès leurs études à l’école d’architecture et de paysage de Bordeaux, Julie Fabre et Matthieu de Marien fondent FABRE de MARIEN en 2004. Ils investissent le champ de l’architecture construite dès la sortie de l’école. Leurs premières commandes portent sur la transformation d’espaces divers — entrepôts, garages, restaurants. Ils livrent ainsi une série de 6 maisons qui illustrent leur travail dans un mode d’habiter urbain et contemporain.

En 2006, ils gagnent le concours du 308 avenue Thiers à Bordeaux, nouvelle maison d’Architecture d’Aquitaine qu’ils livrent en 2009. À cette occasion, arc en rêve présente le travail de l’agence à travers la première édition des « cartes blanches » du centre d’architecture. FABRE de MARIEN propose alors d’installer l’agence et de travailler à l’entrepôt Laîné durant le mois de mars 2009. En 2010, ils reçoivent deux prix lors de la biennale d’architecture AGORA pour des projets de réhabilitation. En 2013, engagés dans la régénération du quartier Bordeaux-Bacalan, ils y aménagent leur atelier dans un ancien local industriel.

Aujourd’hui, FABRE de MARIEN — qui ne revendique aucune spécialisation — a réalisé depuis plus de 15 ans des projets allant de petits aménagements intérieurs à de grandes opérations de logements collectifs, de complexes viti-vinicoles ou de transformation d’espaces industriels en lieux culturels. Chaque projet, quelle que soit sa dimension, est abordé avec le même enthousiasme / le même souci d’offrir la juste réponse.



Contacter : Fabre De Marien

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!